Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
16 janvier 2008

Albine, Capucine et la Petite Damoiselle

Notre_poup_e_Capucine

Se présenter ? Euh... bon... hum hum... (éclaircissement de voix)... Disons que je suis Albine, la maman de la petite "Damoiselle Surunfil" qui aura bientôt 5 ans et qui a reçu, pour l'anniversaire de ses 4 ans, une jolie poupée prénommée Capucine.

Pour être franche, les poupées, ce n'est pas trop son truc à la Damoiselle ! Elle baigne plutôt dans un univers fantastique et imaginaire de dragons, de licornes, de géants, d'ogres et de châteaux forts... Elle adore par-dessus tout les livres, surtout les histoires qui font peur. Elle dessine, écrit, bricole, découpe à longueur de journée. En ce moment, elle a une passion pour les rouleaux de scotch, les ficelles et les cordes qu'elle fixe et noue partout, de préférence sur les poignées de porte, les barreaux des chaises, à ses jouets, au cou de notre vieille chatte Gribouille. Elle a vu et revu des dizaines de fois les films de Kirikou, même en anglais. Je la surprends parfois à rejouer toute seule des scènes du film. Elle adore construire des cabanes aussi. Mais les poupées, bof.

Bref. Tout cela pour dire que la petite fille à la maison, c'est moi. D'ailleurs, je crois bien que ce n'est pas un hasard si je suis devenue enseignante. J'ai gardé quelque part un pied dans le monde de l'enfance, peut-être même un peu le regard et les rêves, dans ce monde d'adultes et de grands. Je suis complètement excitée par ce chouette swap et tout à la fois intimidée par la personne que je dois gâter. Mais ce swap, je le fais surtout égoïstement pour moi... pour me faire plaisir à moi ! Alors merci à toi Audrey pour toute l'organisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai la même à la maison, et les démonstrations de tendresse sont rares... pudeur oblige !
L
C'est chez moi que tu devrais l'emmener (en juin), des chevaliers elle en croiserait à tous les coins de rue...
S
un portrait bien attachant d'une jeune fille qui a un monde bien à elle ;)
E
C'est mimi la tenue!
M
Pour les swaps viens avec nous sur Sirpriz :)<br /> On sera heureux de t'accueillir !<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echange de cadeaux, swaps et amitié
Publicité
Newsletter
Publicité