Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
20 janvier 2008

Blanche et Rose

SANY0008DSCN0219Vite, vite, vite, je suis en retard pour les présentations!

Je m’appelle Marion, c’est mon prénom,  et j’ai découvert le monde de Pénélope en même temps que celui des blogs il y a quelques mois. C’est même avant d’écrire la première page de « tous les jours dimanche » que j’ai commandé les deux poupées à Pénélope. J’attendais un bébé et j’avais une idée bien précise du moment que je choisirai pour les offrir à Blanche et Aimé.
C’est en venant voir son petit frère à la maternité que Blanche a découvert sa poupée. Elle était arrivée quelques semaines plus tôt en même temps qu’une autre poupée, plus petite, et les cheveux courts, commandée pour Aimé. En attendant la naissance, elles avaient été bien cachées.
Les enfants venaient découvrir Marcel, leur nouveau petit frère et j’avais emmenée les deux poupées de Pénélope dans la valise préparée pour le bébé.
Mademoiselle Blanche a tout de suite adopté sa « petite fille », première poupée aux cheveux longs qu’elle prend un immense plaisir à habiller et déshabiller.
Je ne savais pas que cette poupée allait autant lui plaire, qu’elle allait lui raconter tant d’histoires, des histoires secrètes. Elles sont toujours murmurées.

DSCN3492Ici, toute la famille suit avec attention l'avancée de la surprise pour l'autre peite fille. Celle dont nous connaissons le prénom et qui nous a donné quelques précieuses indications sur ses goûts et ses jeux préférés.
Blanche a longtemps cherché un prénom à sa petite fille. Elle ne l’avait pas encore trouvé quand nous avons rempli la petite fiche pour sa « bonne fée ». Mais cette fois c’est sûr, ici, la poupée de Pénélope s’appelle Rose. Le prénom que Blanche aurait voulu pour elle. "C'est tellement plus beau que celui que vous avez choisi!"
Un jour,  ce sera à Aimé de trouver le prénom de son petit garçon et à son premier anniversaire, Marcel recevra lui aussi sa poupée, sûrement un autre petit poupon aux cheveux courts. Il ne lui restera plus qu’à la nommer. Mais pour l'instant, c'est bien Rose qui attire toutes les attentions.

DSCN2213DSCN3378
          merci Dame Cocoon pour ce très joli petit tableau

Publicité
Publicité
Commentaires
I
quelle douceur...
D
Toujours autant de tendresse et de douceur, j'adore ton blog
P
c'est une excellente idée que la poupée cheveux courts pour mr aimé !
L
L. voit Blanche et Rose et elle dit : Oh, Heidi ! ;-))
S
c'était une belle idée que les poupées de Pénélope pour la naissance de Marcel pour Blanche, comme pour Aimé ;)
Publicité
Newsletter
Publicité