Y: "Maman je voudrais boire un petit thé dans ma tasse comme toi avec la théière & c'est moi qui verse!"
M: "Bonne idée, je vais nous préparer une tisane. Tu m'aides à la faire?"
Y: "Non je ne peux pas je suis occupée au téléphone!"
M: "Ok, tu viendras me rejoindre quand tu auras terminer ta conversation?"
Y: "Mais non je peux pas, j'ai du travail à l'atelier, je fais de la couture comme toi... Dis maman on peux faire la couture?"
M: "Ouh tu viens de me donner une idée, aller zou à l'atelier on va faire une activité"
Y: "Oh maman t'es mignonne"

Depuis quelques semaines, Yaquine n'arrête pas de faire "comme maman" & en ce moment elle a envie de coudre... Sauf qu'à 3 ans ce n'est pas encore possible. Par contre choisir un tissus, le couper & le customiser, ça OUI! Sans compter que la colle pour tissus remplace très bien du fil & une aiguille. C'est pourquoi, aujourd'hui avec Yaquine on vous propose de réaliser des caches oeufs, à la coque pour le p'tit déj ou au chocolat pour Pâques. Aller zou toutes à vos chutes de tissus (& en ce moment il devrait y avoir de quoi faire!).

Oeuf_pinpin1
Oeuf_pinpin2

Pour fabriquer un "Oeuf Pinpin" il faut:
    des chutes de tissus
    des feutres pour tissus
    de la colle spéciale textile
Pour le réaliser vous devez:
    découper 2 lapins dans le tissus
    colorier/customiser les 2 silhouètes ainsi obtenues avec les feutres spéciaux
    coller/coudre uniquement le contour (5mm) des 2 lapins (envers contre envers)
    faire des oeufs à la coque, sinon ce n'est pas drôle!

Vous verrez, fille ou garçon, votre enfant va adorer (si je vous dis cela, c'est que j'ai testé l'atelier avec la classe de Yaquine & tous les enfants se sont éclatés à le faire, même les éducatrices).

Avant de se quitter, une partie de cache cache ça vous dit? Pour cela réaliser un minimum de 6 lapins, sous lesquels vous cachez soit des oeufs de couleurs (faire des paires) soit des p'tit objets (on fonctionne toujours par paire) & vous obtenez un jeu de mémory! Si c'est pas génial, non seulement on se régale à bricoler avec son enfant, qui lui s'amuse comme un p'tit fou, mais en plus on termine l'activité par un p'tit jeu fait maison.

Si ça vous tente, un mail (contacter l'auteur) pour avoir le gabarit & ensuite c'est à vous de jouer, n'oubliez pas de faire des photos...