Des chaussons pour votre HTSY ? Cela vous manquait n'est ce pas ?

Je n'ai rien inventé, mais ELLE a testé & travaillé pour nous.

Petits chaussons (fortement inspiré de "j'habille mon bb" de Sylvie Loussier)

Photo_943

aiguilles n°2,5

monter 29 mailles et tricoter au point désiré (mousse, jersey ou point de riz),

au deuxième rang: 1m., 1 augmentation, 13 mailles, 1 augm., 1 maille, 1augm., 13 mailles, 1 augm., 1 maille. continuer les augmentations tous les deux rangs de part et d'autres des 13 mailles

au 10ème rang on a 49 mailles

tricoter 4 rangs, puis former la pointe en tricotant: 14 mailles, 5 fois un surjet simple, 1m., 5 fois 2m.ensemble, 14 mailles, tricoter 2 rangs sur les 39 mailles restantes.

puis tricoter 10 mailles, les laisser en attente, rabattre les 19 mailles suivantes, tricoter 3 rangs sur les 10 dernières mailles, rabattres souplement.

reprendre les 10 m., laissées de côté, ajouter 16 mailles pour la bride de boutonnage et tricoter trois rangs en formant une boutonnière au 2ème rang à 2m., du bord (personnellement j'ai préféré coudre le bouton et la bride ensemble plus facile à mettre pour la comtesse aux pieds nus !)

tricoter un chausson semblable, en vis à vis. ne pas oublier de coudre la semelle et l'arrière du chausson, ainsi que les boutons!

pas besoin d'une pelote un reste de laine suffit amplement! et c'est très amusant à faire, le résultat est toujours probant: la preuve en image!!

collage117

C'est choux non ? Allez sortez vos aiguilles !