L'année dernière pour les 3 ans de Yaquine nous lui avons offert une poupée Happy to see you, cela faisait deux ans que j'en rêvais. Depuis mon mari me taquine "Audrey tu devrais faire attention les filles sont en train de jouer avec ta poupée" ou "Qu'est-ce que l'on pourrait bien offrir à maman pour son anniversaire, des petits vêtements pour sa poupée?!". Je dois bien avouer que Cacahouète était aussi voir peut-être surtout pour moi! D'ailleurs quand les filles sont à l'école/crèche, j'aime prendre le temps de les habiller, refaire leurs nattes, les border... Oui j'ai bien dit "les" car depuis, Rose la poupée qu'Inaya a eu pour ses deux ans & Akimi la petite poupée de Yaquine (qui est finalement venue remplacer Cacahouète que je m'étais & me suis complètement accaparée) sont venues agrandir notre famille & vous savez quoi, je rêve d'une petite poupée chocolat rien que pour moi!

J'aime tant les poupées que Pénélope confectionne avec soin, détails & amour. J'aime leurs visages, leurs cheveux, leurs petits bras dodus, j'aime leur douceur. Je suis touchée par leurs beautés & la tendresse qu'elles dégagent. J'adore les photographier, ces poupées m'inspirent & me réchauffent le coeur, elles me replongent dans mon enfance & se sont là des moments délicieux.

Lorsque j'ai commandé Cacahouète, notre première poupée, j'étais si excitée à l'idée de lui confectionner une garde robe, de lui créer un univers que tout naturellement l'idée de nous rassembler m'est venue, Happy Doll venait de naître... Toutefois je ne voulais pas d'un swap à huis-clos. Non j'imaginais plutôt un swap, certes autour des poupées Happy to see you, mais qui réunirait aussi & d'une certaine manière toutes les mamans, leurs enfants & leurs poupées qu'ils chérissent tant (quelle qu'elles soient). Je pensais à toutes ces mamans, dont je faisais partie il n'y a pas si longtemps, qui n'avaient pas de poupées Happy to see you & cela quelle qu'en soit les raisons, mais qui se sentaient touchées, proches d'elles & pour certaines qui en rêvaient. Oui je pensais aussi à toutes les autres poupées & principalement les "Corolle" car à cette époque des poupées home made il y en avait assez peu. Il était juste question de jouer à la poupée & de partager ce moment de jeu. Je voulais faire vivre ce swap & le blog du swap. Voilà pourquoi l'année dernière j'ai mis en place une thématique de 4 rendez-vous par semaine où il n'était question que de surprises & de cadeaux destinés aux Happy Doll & à toutes celles qui avaient plaisir à nous accompagner chaque jour & vous étiez sacrément nombreuses (c'était tellement chouette les filles de vous savoir fidèles, présentes & de lire votre enthousiasme communicatif). C'est ainsi que j'ai envoyé à des centaines & des centaines de mamans tous ces merveilleux trésors créés spécialement pour le swap (merci encore aux talentueuses blogueuses, aux créateurs & artistes de nous avoir si joliment gâté & sans qui rien n'aurait été aussi magique) & je l'ai fait avec bonheur & beaucoup de générosité. C'est d'ailleurs pour cela que Happy Doll a eu autant de succès, car c'était devenu un lieu d'échange & de partage. C'est un swap généreux & riche en créativité, grâce à chacune des "Happy Doll". C'est aussi un événement qui me demande énormément de travail & d'investissement en tout genre, justement pour essayer de gâter & choyer chacune à travers les surprises & les p'tits cadeaux & peu importe que vous ayez des enfants ou non, une Happy ou non. L'année dernière je suis sortie de ce swap emplie de bonheur mais vide d'énergie, j'y ai passé mes jours & mes nuits (d'ailleurs j'ai encore des petits paquets à réaliser & faire partir, je ne vous oublie pas les filles) du coup au vue de l'investissement j'appréhendais l'idée d'en faire un deuxième comme on me le demandait déjà, au point de me dire "c'était merveilleux, mais c'est fini!". Toutefois cette aventure m'avait dépassée elle était devenue la votre & les nombreux petits mots touchants & si attentionnées que j'ai reçu tout au long de l'année dernière & de cette année, oui toutes ces mamans qui m'écrivaient combien ce swap les avaient ravies, enchantées, parfois données l'envie de créer leur propre blog, de se mettre à la couture ou au tricot m'ont fait changer d'avis.

Si je vous écrit cela c'est pour vous faire comprendre que j'ai bien conscience que certaines d'entre vous sont réellement attristées de ne pas pouvoir faire partie de l'aventure parce qu'elles n'ont pas de blog, de poupée Happy to see you ou qu'elles ne savent pas bien coudre ou tricoter. Mais j'ai fixé un cadre afin que cette aventure reste gérable & un plaisir à organiser. Ainsi je vous prie de ne pas m'envoyer des messages reprochant ou faisant preuve de remarque déplacées & désobligeantes. Si je fais tout cela c'est pour le plaisir de vous faire plaisir. Dans l'histoire des swaps & de la blogosphère, Happy Doll c'est du jamais vu, il faudrait peut-être de pas l'oublier & plutôt se dire chouette alors nous aussi derrière nos écrans on va jouer & participer, chouette alors cette semaine j'ai encore reçu 3 sublimes cadeaux & ce n'est que le début!

Happy Doll est un swap pour poupées Happy to see you, c'est comme cela qu'il a été conçu & c'est comme cela qu'il restera. Avoir un blog est obligatoire afin de pouvoir découvrir l'univers de chacune, afin de pouvoir choyer au mieux sa swappée sans qu'elle n'en sache rien car je rappelle que personne, à part moi évidemment, ne sait qui gâte qui. Et c'est justement grâce aux blogs que l'on peut s'imprégner de ce que chacune aime pour viser juste, parce qu'un blog c'est avant tout une invitation au partage & à la découverte, c'est une fenêtre ouverte sur l'extérieur pour s'enrichir à l'intérieur. Un blog c'est vous & nous & les deux sont indissociables. Grâce à leurs blogs les participantes font vivre cette aventure qui nous anime tant. Sans blog comme relais ça n'aurait pas de sens, tout comme sans poupée Happy d'ailleurs! Et pour finir oui il faut être appliquée en couture et ou tricot (au choix ou les deux!) parce que le niveau des participantes est élevé & je n'y suis pour rien. Je dois aussi être la garante que les "Happy Doll" ne soient pas déçues lors de l'ouverture de leur colis & c'est normal car c'est beaucoup d'investissement pour elles, sans compter que je suis très exigeante quant à la réalisation des présents, je ne vous dis pas faites ce que vous pouvez faire, non je dis surpassez vous, faites de cette aventure un moment incroyable! Un dernier point, évidemment que certaines vont être déçues dans les pré-inscrites de ne pas recevoir d'invitation, évidemment que Silo, Emma, Aurélie, Nolwenn, Catherine, Nathalie & bien d'autres encore vont faire partie de l'aventure parce que l'on rêve toutes de recevoir un de leurs merveilleux colis entre autre parce qu'elles ne font pas 1 colis mais 4 en 1, parce que leur swappée n'est pas gâtée mais pourrie gâtée & évidemment que vous serez nombreuses à avoir aussi votre place parce que vous aussi vous faites des merveilles & évidemment qu'il y aura des déçues parce qu'il n'y a que 30 places & que vous êtes bien plus nombreuses à être des fées, cela fait partie du jeu, c'est comme ça. En procédant de cette manière pour composer la liste des participantes je m'efforce de donner une chance à chacune & non pas de remettre ça dans les mains du hasard que je n'aime pas du tout & que je trouve injuste. Oui ensemble, car comme je vous l'ai expliqué je ne serais pas la seule à choisir, nous allons nous demander de qui on rêverait recevoir un colis Happy Doll & ce choix ne se fera pas en fonction du fait que se soit une blogueuse ultra connue mais en fonction du fait qu'elle réalise de beaux ouvrages bien finis & qu'elle y apporte beaucoup de soin, de générosité & d'attention parce que c'est le plus important. Je le dis & le répète chacune d'entre vous à sa place & sa chance.

Hé les filles ce n'est qu'un swap! Allez zou je vais enfin me coucher & merci à toutes celles qui ont lu ce billet incroyablement long & limite indigeste jusqu'à la fin! Merci aussi du fond du coeur pour tous vos adorables messages que je reçois depuis la création d'Happy Doll & depuis quelques jours, merci également d'être aussi nombreuses à vous inscrire à la newsletter. Les filles je vous embrasse bien fort & vous souhaite une douce nuit ainsi qu'un beau we prolongé, à mardi.

Pssst... Pour faire partie des "Happy Doll" c'est juste en dessous que ça se passe.