Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
2 juin 2009

invitations

15H00... Je viens d'envoyer la première invitation... Elle était pour Emma qui vient de faire son choix, à savoir Soizic & Faustine qui s'apprêtent chacune à craquer pour l'une d'entre vous... & tadam presque en direct sur canalblog Soizic la coquine vient de me chiper ma deuxième invitation en ayant (tout comme moi & vous aussi j'en suis sûre!) eu un coup de coeur pour Riwa, bienvenue jolie maman, grâce à Happy Doll je découvre ton univers & wahou les filles la barre est haute... Aller Faustine il est 21H17 & on veut savoir pour qui tu craques, Faustine, Faustine (je n'en peu plus moi, je n'ose même pas me mettre à votre place, c'est trop de stress! Puisque c'est comme ça je vais aller m'occuper du pot de nutella, il y a trop de suspens, il me faut du sucre!). 21H39 le nutella s'est pris une sacrée claque mais heureusement au moment où j'allais m'attaquer aux chips Faustine à choisi notre Aurélie nationale oui THE POULE, vous savez celle qui coud, tricote, fait des bijoux & cuisine de merveilleux petits plats plus vite que son ombre  & le tout avec juste 3 enfants dont un bébé & un boulot! Youpi tralalalalère! Dites je peux vous dire que je rêverais d'être à la place de celle qui va recevoir le merveilleux colis d'Aurélie... Bon que se soit clair pour les autres Nolwenn c'est mon invitation n°3, on y touche pas! Non mais parce que Faustine elle a bien failli me l'a piquer! Mais qui vais-je inviter en deuxième... Tiens & si j'allais me faire un thé! Bon finalement je me fait quand même les chips, vous savez celles à la... "Mais on s'en fouuuuuuu de tes chips on veut savoir!", j'arrive... Il est 00H00 & ma deuxième invitation vient de partir (oh punaise que c'est difficile de choisir, j'ai mis plus de 2H30 c'est horrible!), elle est pour toi Mélanie, j'ai découvert ton blog grâce à ta pré-inscription & si ton paquet pétille comme tu as l'air de pétiller, si tes réalisations sont aussi jolies que ce que tu confectionnes pour toi & tes puces alors l'une d'entre vous va être très joliment gâtée. Pssst, les filles vous m'avez fait mourir de rire avec vos commentaires. J'en ai pleuré (de rire)! Vraiment merci pour cette belle fin de soirée. Douce nuit à toutes & à demain matin. 00H21 Mélanie viens de faire son choix toutefois ses coups de coeur sont allées se coucher... moi je sais, moi je sais... 00H39 je viens de lancer ma troisième invitation, elle est donc pour Nolwenn qui je le sais ne dort pas...

mercredi 03*06 8H47... Je suis là, je suis là, le temps de m'occuper des filles des lunch box, de redresser la maison, d'en emmener une à la crèche, je viens juste d'arriver, je suis là! Dites on a sacrément bien rigolé hier soir c'était génial, j'en ri encore! Par contre chips nuetella je ne le referai plus & je le déconseille... J'attends que Mélanie prévienne ses deux coups de coeur & zou c'est reparti! Mélanie où es-tu que fais tu? Pssst les filles j'ai adoré découvrir & lire vos p'tits coms de ce matin qui m'ont de nouveau bien fait rire. Hop, hop, hop avant d'aller me préparer mon p'tit déj, j'allais oublier de vous dire que cette nuit à 1H42 j'ai découvert les coups de coeur de Nolwenn... J'hésite céréales ou cracottes beurre confiture?! Pffff je me tâte... Thé ou latté macchiato?! Ohlalalala que c'est difficile de choisir! Me revoilà & c'est avec plaisir que nous acceuillons Roxane & Morgane qui a choisi Delphine. Le coup de coeur de Roxane ne devrait plus tarder, je suis comme vous j'attends... & vous savez quoi je n'ai même pas eu le temps de prendre mon p'tit déj, trop occuper à préparer la suite de l'aventure. Nolwenn vient également d'envoyer deux invitations l'une est pour Silo & l'autre pour Albine, je me souviens des merveilleux présents qu'elles avaient confectionnés avec tant de soin & de générosité l'année dernière, c'était absolument sublime, j'en rêve encore... Les filles j'ai hâte de découvrir vos invités. 12H57 Roxane, Silo, Albine on en peut plus... On veut savoir quiiiiiiiiiiii... Il reste 18 places.

13H50... Histoire de ne pas me faire piquer mon invitation n° 4, je l'envoie dès à présent, j'attendais qu'elle se réveille, car entre elle & nous il y a un sacré décalage horaire... Anne c'est avec une immense joie que je te souhaite la bienvenue.

14H30... Je viens de découvrir le choix de Silo & Roxane, ce swap va être MAGIQUE! Mais là je dois filer à l'école chercher mes filles... Je sais c'est carrément cruel! Mais c'est trop marrant! Rendez-vous à 17H00 parce qu'aujourd'hui il fait trop beau & on va aller manger une glace en ville avec les filles, en plus c'est les prés-soldes chez nous ici en Allemagne & si vous croyez que vous passez avant Jacadi à -40%, Petit Bateau & Comptoir des cotonniers & bien vous rêvez! Du coup peut-être même que je vais rentrer pour 19H00! Bisous!

20H28... Les filles je suis vraiment désolée de m'être absentée aussi longtemps, mais  en fin d'apm Yaquine, ma petite puce de 4 ans, a fait deux mauvaises chutes sur ventre & depuis elle se plaint de douleurs, là elle vient de vomir, je suis assez inquiète. Bref tout ça pour vous dire que je vais me coucher un peu auprès d'elle & voir si je l'emmène aux urgences ou pas. J'espère revenir très vite dans la soirée. Ne vous inquiètez pas je ne vais pas vous laisser dans l'attente, Roxane a invité la talentueuse Fred que l'on ne présente plus & je dois vous avouer que je ne pouvais imaginer cette nouvelle édition sans elle. Quant à Silo son choix s'est porté sur Poppy & j'en suis comblée de bonheur car c'est une maman merveilleuse, généreuse & très attentionnée. J'attends les coups de coeur d'Anne. Bises les filles, je n'ai même pas eu le temps de lire vos derniers petits mots, je me rattrape tout à l'heure. Rendez-vous après le film pour vous...

mercredi 04*06 07H51... Bonjour à toutes, je rentre de l'hôpital des enfants où nous y avons passé la nuit, heureusement il est juste à côté de la maison. Yaquine est gardée en observation, elle a vomi à plusieurs reprises dans la soirée & la nuit, elle se plaint de douleurs au ventre & à cause de la chute ventre/tête ils préfèrent la garder pour être sûre qu'il n'y ait pas de traumatisme. Les filles je retourne auprès d'elle, je ne sais pas quand je pourrais me connecter à nouveau. Je n'ai toujours pas lu vos petits mots, je vois qu'ils sont nombreux, merci beaucoup.

19H55... Bonsoir les filles, merci beaucoup, beaucoup pour tous vos petits mots qui m'ont fait si chaud au coeur. Yaquine est toujours hospitalisée & le restera encore demain & peut-être samedi. Elle est sous monitoring & contrôlée toutes les heures. Elle a déjà eu deux échographies de l'abdomen & pour l'instant tout est ok. Le problème c'est qu'elle a beaucoup vomi entre hier soir & aujourd'hui, du coup elle est assez faible. Ce midi ils l'ont perfusée à cause de la déshydratation. Elle est très choquée de tous les examens qu'elle subit & je dois dire que moi aussi. Heureusement nous habitons à 5 min à pied de l'hôpital des enfants, quel confort pour notre famille, ainsi nous pouvons nous relayer un peu sans que ce soit contraignant pour sa petite soeur Inaya. Je profite que mon mari soit auprès de sa princesse pour rentrer à la maison m'occuper de mon autre puce & rapidement de vous. Heureusement qu'il y a Happy Doll & votre présence car ça m'occupe l'esprit & du coup cela m'empêche de m'effondrer. Allez zou je fais vite car je vais repartir dans peu de temps auprès de Yaquine & je voudrais retarder nos échéances le moins possible car lundi dans la mesure où tout va bien pour Yaquine, le swap démarrera bien comme prévu. Ainsi reprenons où nous nous sommes arrêtées... Albine invite Nathalie. Anne invite Marion qui invite Elise & Sandra qui invite Isabelle. Bienvenue les filles. Je suis désolée car j'aurais aimé faire un petit mot sur les talents de chacune mais je n'ai vraiment pas le temps... N'ayez pas peur de me laisser des petits mots enjoués mesdames les invitées, votre joie communicative me fera un bien fou c'est certain. Il reste encore 10 places, je vous en dirai plus demain quand je me reconnecterai à nouveau. Je file.

vendredi 05*06 14H21... Depuis quelques heures nous sommes de retour à la maison. Yaquine se remet doucement, elle n'a toujours pas d'appétit mais je la vois à nouveau sourire, être coquine, embêter sa soeur & me gagner au jeu de set familles, je retrouve enfin ma Yaquinette, quel bonheur! Quant à moi je savais que le contre coup allait arriver, ça y est il est là... Le temps de nous poser & reposer un peu & je vous dis à tout à l'heure. Bises & encore merci pour tous vos petits mots.

samedi 06*06 9H59... Bonjour les filles Yaquine s'est levée ce matin en me disant "j'ai faim maman, j'ai trop faim" & après un gros petit déjeuner la voilà qui déborde d'énergie, on ne la tient plus! Quel soulagement... Du coup je me sens bien mieux, rassurée, libérée. Allez zou Hapy Doll je suis là! Hier soir j'ai lancé ma 5ème invitation, elle était pour Nathalie qui a son tour a envoyé deux merveilleuses invitations l'une est pour Claire & l'autre pour Julie dont j'attends les coups de coeur avec impatience... Encore 1001 mercis pour tous vos messages, votre délicatesse & votre gentillesse m'ont fait un bien fou.

16H35... Claire vient de me faire part de son coup de coeur, il s'agit de Claire! Qui a un univers tout en douceur. Comme je suis heureuse de cette nouvelle arrivée, bienvenue. Allez zou je file préparer ma pâte à crêpes & prendre un bon goûter & je reviens vite pour lancer ma dernière invitation, mon coeur est tellement divisé que je crois que c'est mon mari qui va devoir trancher... 19H11, tadam je viens de découvrir l'invitée de Julie & c'est Catherine, qui rêvait depuis bien longtemps d'une poupée Happy to see you, par bonheur son souhait a été exhaussé & d'ici quelques jours la petite merveille ne devrait plus tarder, cette invitation est magique! Il ne reste plus que 4 places, je viens d'envoyer ma dernière invitation, elle est pour Ingrid. Jolie maman, 30 fées des merveilles attendent de connaître tes coups de coeur + les "Happy Doll" + toutes celles qui passent par là + moi. Oui je sais formuler de cette manière ça met la pression! Ingrid, Ingrid...

Dimanche 07*06 11H28... Ingrid a eu un coup de coeur pour Virginie ainsi que pour Valérie qui a leur tour vont devoir inviter 1 personne chacune, d'ici peu vous serez 30 & l'aventure pourra enfin commencer. 12H00! Valérie a craqué sur Alexandra & moi aussi, son blog est tout nouveau je suis ravie pour elle, quelle belle invitation. Il reste 1 dernière place, je pense si fort à vous toutes, j'ai le coeur déchiré... 21H04 Ohlalala les filles mon but n'est pas du tout de vous faire patienter se serait trop cruel c'est la dernière place, c'est simplement que j'attends comme vous la dernière invitation, en même temps c'est dimanche certaines étaient en ballade, en famille & puis aujourd'hui c'était les européennes & là c'est l'heure de coucher les enfants... 21H23 Virginie vient de me faire part de son coup de coeur & il est pour Lisenn.

23H45... Comme il m'est difficile d'écrire ce petit mot. Je voudrais souhaiter la bienvenue aux 30 "Happy Doll" (11 anciennes & 19 nouvelles) & dire combien je suis désolée pour les 26 autres fées des merveilles. Pour certaines je lis votre joie voir votre euphorie à l'idée même de faire partie de cette nouvelle cession & cela me réjouie. Pour d'autres je lis votre peine, votre tristesse & parfois votre amertume de ne pouvoir faire partie de cette deuxième édition, je comprends que vous ayez besoin de l'exprimer & sachez que cela me déchire le coeur car si j'avais pu organiser un swap pour la totalité des pré-inscrites, soit 56 personnes, je l'aurais fait! Mais voilà c'est beaucoup trop de travail, dont manifestement nombreuses ne se rendent pas compte. Oui j'ai le coeur déchiré de ne pas voir faire partie de l'aventure des personnes merveilleuses qui ont tant fait pour Happy Doll l'année dernière, comme Dominique ou Enora pour ne citer qu'elles. Oui je le coeur déchiré de me dire que Sandra, Mélanie, EstelleYolanda & toutes les autres ne feront pas partie de l'aventure. Oui j'ai le coeur déchiré pour chacune d'entre vous car chacune aime tendrement sa poupée, car chacune avaient 1001 idées pour sa potentielle swappée, car chacune aurait fait un colis généreux & attentionné. Chacune avait sa place, chacune avait sa chance & surtout chacune a du talent. J'ai le coeur lourd de lire que certaines ont remis en question leurs compétences créatives, ça va beaucoup trop loin, il ne s'agit que d'un swap les filles. Il n'y avait que 30 places pour 56  pré-inscrites. Chacune connaissait les règles & chacune en se pré-inscrivant les avaient acceptées. Au final sur les 30 je n'ai invité que 6 personnes, 3 "anciennes" qui ont contribué à rendre ce swap merveilleux l'année dernière & 3 "nouvelles" dont 2 qui ont un blog qui n'a même pas 1 an!!! Pour les 26 autres je n'ai décidé ni choisi de rien, chacune a fait ses propres choix en fonction de ses coups de coeur. Evidemment que je savais qu'il allait y avoir des heureuses & des déçues, comme vous toutes d'ailleurs! A partir du moment où il y a plus de demandes que de places c'est une évidence! Certaines trouvent le système des invitations injuste... Premières arrivées/premières servies voilà qui est injuste, tirage au sort voilà qui est injuste, 1 seule personne choisi, en l'occurance moi, voilà qui est sectaire... Partager cette responsabilité à 18, la rendre collective permettre au groupe de choisir le groupe, voilà qui était plus juste & plus ouvert. C'est en tout cas ce que je crois & ce pourquoi je l'ai fait. Si j'avais mis en place un tirage au sort ont m'aurait accusé de tricherie "ouais mais tu as vu qui est sorti à tous les coups elle a fait à sa sauce, pfffff!" Si j'avais choisi moi même ont m'aurait balancé "ouais tu vois elle a fait en fonction de ses goûts, c'est dégueulasse!"... Voilà pourquoi après plus d'un mois de réflexion & après avoir consulté plusieurs personnes pour connaître leur avis, j'ai opté pour la transparence, le collectif & le partage de cette lourde responsabilité & là je lis "pfff de toute façon je n'avais aucune chance moi je ne suis pas connue comme d'autres, qui allait me choisir?!" & j'en passe!!! Ainsi mesdames, mesdemoiselles, oui vous qui critiquaient tant le système des invitations avec en plus des arguments infondés, merci de me faire part de vos suggestions, que me proposez-vous? parce que c'est facile de taillez & de critiquer mais qui, oui qui a lancé une seule proposition?! PERSONNE!!! Ainsi ouvrons une boîte à idées... J'ai hâte de vous lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est quand que vous commencez à nous faire rêver les filles?<br /> Allez hop, une nouvelle page blanche pour un merveilleux swap qui commence!
M
Let's go ?
G
Je suis tellement heureuse de faire partie de l'aventure que je comprend les déçues .... <br /> En tout cas je suis impatiente de connaître le nom de celle que je dois gâter !
Y
Que d'histoires... et malheureusement pas assez jolies pour les raconter à nos enfants...<br /> Bref Bravo à toutes celles qui on été sélectionnées, un grand bravo à Audrey pour son organisation et ce malgré "l'accident" de sa princesse<br /> Perso j'ai hâte de suivre cette aventure!!!<br /> Alors à très bientôt et peut être que l'année prochaine "la Poupée", ma Pimprenelle et moi feront partie de ce magic swap...<br /> Allez les filles au boulot et surtout faites nous rêver!!! merci
M
ah, j'ai oublié le tres important UN GRANDE MERCIE pour l'organiser une autre fois,Audrey, je l'ai dit plusieurs fois mais avec le 1er swapp j'ai debuté au tricot avec le tuto de la fée d'Azes, car il etait trop motivante pour moi.<br /> Bss pour toutes.
Publicité
Newsletter
Publicité