Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
1 juillet 2009

strassenfeger*

Strassenfeger

Il me semble bien que tous les enfants adorent la chasse aux trésors qui peut se dérouler à l'intérieur comme à l'extérieur. Le but du jeu étant tout simplement de réunir en premier tous les éléments de la liste que vous aurez pris soin de rédiger.

Voici quelques petites variantes...

Une chasse aux trésors chronométrée. L'idée d'un temps donné pimente le jeu & évite par la même occasion qu'il ne dure des heures & ainsi que les enfants se lassent. Avec cette version celui qui gagne est celui qui aura collecté le plus d'éléments au moment où la cloche indiquera que les 20 min par ex viennent de s'écouler.

Une chasse aux trésors pour petit avec une liste composée de photos.

Une chasse aux trésors par équipe avec des énigmes, des épreuves & une liste d'objets à ramener bien plus conséquente.

Une chasse aux trésors Playmobil! Aller trouver une hache, un bébé, un poussin, une fourchette playmobil dans le parc!!! Vous verrez ce n'est pas évident même pour un adulte, c'est tellement petit... & pour celui qui gagne prévoir un Playmobil en cadeau évidemment!

Les versions de ce jeu mythique sont tellement inépuisables que c'est assurément une découverte & un plaisir à chaque fois.

Cette sublime fiche activité date des années 60, à mes yeux c'est un trésor, une pure merveille. J'espère qu'elle vous plaira & vous inspirera pour faire les fous avec vos p'tits loulous!

Afin de télécharger la fiche activité *strassenfeger* cliquer ici

Pssst... A toutes celles qui se demandent pourquoi c'est écrit en allemand & bien c'est parce que je vis en Allemagne & que c'est ici qu'au moins 3 fois par semaine je vais chiner & tombe sur des trésors comme celui-ci mais du coup forcément rédigés en allemand!

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh j'avais pas vu qu'il y en avait deux, merci merci alors...
A
Super le beau temps est enfin arrivé, nous allons pouvoir organiser tout ça avec les petits. Merci.
M
Meric, et encore en couleurs trop sympa!!
C
merci!!que de souvenirs remontent à ma mémoire!!!toute petite ma chasse aux trésors se déroulait dans un appartement,et de petits papiers en petits papiers et à pas comptés, 2 pas à gauche, 6 pas à droit e etc...nous trouvions enfin notre trésor: des carreaux de chocolat!!!!
C
Tous ces petits cadeaux du mercredi en allemand me rappellent mon enfance!! Merci, chère Audrey, de ces petits plaisirs nimbés de nostalgie!!
Publicité
Newsletter
Publicité