Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
8 juillet 2009

kartoffelstaffel*

kartoffelstaffel

Ici en Allemagne la Kartoffel (pomme de terre) c'est limite sacrée! On la cultive en masse, on la savoure façon Knödels & on joue même avec... Amusante activité d'extérieur où le but du jeu étant de ramasser le plus possible de pommes de terre les yeux bandés & tant qu'à faire avec une cuillère! Allez zou c'est parti pour notre activité du mercredi...

Déroulement du jeu:

1*Former des équipes de 2, par exemple l'équipe A & B.

2*Pendant que l'équipe A observe & mémorise avec attention, l'équipe B doit répartir en rangée sur une distance assez longue (quelques mètres) un certain nombre de pommes de terre & déposer à un endroit bien précis le sceau. Ensuite l'équipe B bande les yeux à l'équipe A qui va devoir essayer de toutes les ramasser à l'aide d'une cuillère & à tour de rôle. Attention chaque personne n'a que 2 minutes pour cela & chaque pomme de terre ramassée doit être immédiatement déposée dans le sceau prévu à cet effet. C'est bien là tout l'intérêt du jeu car le plus difficile va être de se repérer dans l'espace les yeux bandés & ainsi ne pas s'égarer entre chaque aller retour du sceau aux pommes de terre, le tout en un temps hyper court & chronométré!!! Vous allez voir c'est hyper drôle & pas si évident que ça... Psst sortez caméra & apn car vraiment c'est poilant!

3*Une fois que le temps s'est écoulé pour l'équipe A, l'équipe B comptabilise le nombre de pommes de terre ramassées. Ensuite les rôles sont inversés & tout est à recommencer.

4*L'équipe gagnante & évidemment celle qui aura jeté le plus de pomme de terre dans le sceau.

De nouveau une chouette idée originale pour animer une kermesse, un gouter anniversaire, jouer entre frères & soeurs...

Cette sublime fiche activité date des années 60, à mes yeux c'est un trésor, une pure merveille. J'espère qu'elle vous plaira & vous inspirera pour faire les fous avec vos p'tits loulous!

Afin de télécharger la fiche activité *kartoffelstaffel* cliquer ici

Pssst... A toutes celles qui se demandent pourquoi c'est écrit en allemand & bien c'est parce que je vis en Allemagne & que c'est ici qu'au moins 3 fois par semaine je vais chiner & tombe sur des trésors comme celui-ci mais du coup forcément rédigés en allemand!

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime toutes ces idées de jeu avec les enfants ;que des rires en perspective!!!
M
Merci, et ce dernièr c'est trop joli, patatas ;-)
A
"knödels" ah ! J'avais complètement oublié et maintenant j'en veux !!! La maman de ma correspondante en faisait de délicieuses avec la sauce et tout et tout avec l'apfelstrudel en dessert :-)))<br /> Ich will einen knödel !!!<br /> Pardon :-(<br /> Danke schön pour l'activité ;-)
Publicité
Newsletter
Publicité