la_maison_dans_les_bois_AM

Reprenons l'histoire là où nous nous sommes arrêtés vendredi dernier...

"Le loup demanda au petit Chaperon rouge où elle allait. La pauvre enfant, qui ne savait pas qu'il est dangereux de s'arrêter à écouter un loup, lui dit:
-Je vais voir ma mère-grand & lui porter une galette avec un petit pot de beurre que ma mère lui envoie.
-Demeure t-elle bien loin? lui dit le loup.
-Oh! oui dit le petit Chaperon rouge, c'est par delà le moulin que vous voyez tout là-bàs, là-bas à la première maison du village.
-Eh bien! dit le loup, je veux l'aller voir aussi; je m'y en vais par ce chemin ici, & toi par ce chemin-là & nous verrons à qui plus tôt y sera.

IMG_3698

Le loup se mit à courir de toute sa force par le chemin qui était le plus court, et la petite fille s'en alla par le chemin le plus long, s'amusant à cueillir des noisettes, à courir après des papillons & à faire des bouquets des petites fleurs qu'elle rencontrait.

Le loup ne fut pas longtemps à arriver à la maison de la mère-grand; il heurte: toc, toc.
-Qui est là?
-C'est votre fille le petit Chaperon rouge, dit le loup en contrefaisant sa voix, qui vous apporte une galette & un petit pot de beurre que ma mère vous envoie.

IMG_3609

La bonne mère-grand, qui était dans son lit, à cause qu'elle se trouvait un peu mal, lui cria:
-Tire la chevillette, la bobinette cherra.

Le loup tira la chevillette & la porte s'ouvrit."

IMG_3638

La suite vendredi prochain (Le petit Chaperon rouge, extrait tiré d'un livre datant de 1967).

Cette semaine Anaïs nous offre un décor enchanteur ainsi qu'une mère-grand que je trouve hyper craquante avec ses bigoudis. Au fur & à mesure que je découvre son travail je me dis que ça ne pourra pas être ni plus beau ni plus merveilleux pour l'acte suivant & chaque semaine je reste sans voix, émue & touchée par ses dessins d'une telle beauté. Oui, chaque semaine c'est encore plus sublime & incroyable... Les filles le décor de la forêt est juste somptueusement magnifique!!! J'aime J'AIME J'ADORE! Anaïs merci, merci du fond du coeur. Les filles qu'est ce que l'on dit à Sissi... & je compte vraiment sur vous pour laisser de nombreux petits mots.

Afin d'obtenir la suite des éléments de notre merveilleux & incroyable petit théâtre, merci de cliquer sur le lien ci-dessous, comme d'habitude c'est un fichier pdf à télécharger sur votre ordinateur. Ensuite c'est à vous de l'imprimer, de le découper & de le mettre en scène.

Edit du 28*10*09... Il n'est désormais plus possible de télécharger le petit théâtre, il est temps pour lui de rencontrer le succès autrement... à suivre ici.