à l'heure où la plupart d'entre nous postent les merveilles délicatement tombées dans nos boîtes aux lettres depuis quelques jours, voilà que je choisis de danser à contre-temps en postant enfin! le contenu du paquet qui a pris la route du sud...

c'est que ma participation à ce joli swap nécessitait un minimum de concentration et d'originalité. que je vous explique... en vrai, j'ai littéralement bondi de joie lorsque j'ai reçu de la part d'audrey le questionnaire de ma swappée. j'adore son univers, ses réalisations, son blog est une pépite, et cerise sur le cupcake, je me suis rendue compte qu'à part le nombre d'enfants, nos questionnaires étaient parfaitement interchangeables. banco, me suis-je dit! :)

sauf que. sauf que la garde-robe de la poupée à gâter est déjà digne de celle des mannequins les plus en vue, que la grand-mère (pardon :)) de la dite poupée coud et tricote comme une déesse et en plus! pousse le vice et ma panique à son comble en offrant aux participantes des tutos de folie, bref, rien qu'avec ça, je crois que je prends facile un coefficient 'difficulté' de valeur +12. au moins.
bien. pas de panique. relecture attentive du questionnaire (pas grand chose pour le lit et la nuit, d'accord, petite maman fan de princesse, parfait), croisement des données recueillies avec mon initiative livresque (la pincesse au petit poids d'anne herbauts), et soudain, kazaaam, l'étincelle (et le soulagement qui va avec) : et si je recréais un peu de l'univers de la 'princesse au petit pois'?

alors voilà, aussitôt dit, (presque) aussitôt fait... de la toile à matelas ancienne et de l'autre achetée chez cath kidston, du piqué de coton blanc et une pluie d'étoiles de nacre pour un édredon princier, des petits pois feutrés frais de jour, du voile de coton et de la dentelle ancienne pour une chemise de nuit digne de la belle (et d'autres bricoles, au cas où la princesse voudrait passer incognito le jour)...

ne reste plus qu'à réinventer l'histoire à l'infini :)

matelas___petit_pois
petits_pois
princesse_petit_poi_d_s
chemise_de_nuit
dentelle
tenue_d_automne
chocolat
emballage

je ne vous cache pas que j'ai aussi les doigts croisés depuis l'envoi : pourvu que ça plaise!

doux et bel été à toutes :)