Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
15 août 2009

Il était une fée...

... prénommée Fred.

Je vous ai fait languir bien longtemps et il est temps que je vous montre ce qu' elle a minutieusement cousu et tricoté pour Joséphine, la poupée de Carla.

Si je vous dis que tout est sublime et que les finitions sont plus que parfaites, que Fred a choisi avec le plus grand soin les couleurs et les matières qui plairaient à Carla, vous allez me répondre que vous vous en doutiez. Alors, trève de blablas, voici la preuve en images.

Doll1

Pour commencer, un ravissant petit ensemble pantacourt écru et "Elsie" en Miranda et petits pois blancs sur fond rouge. Vous avez un côté préféré ?  Joséphine a été bien incapable de choisir et le porte tour à tour d'un côté ou de l'autre selon son humeur ou celle de sa petite maman.

Doll_2

Doll3

Ensuite une deuxième petite tenue, pour être élégante en toutes occasions.

Doll5

Une adorable tunique dans un Betsy... à tomber et une petite jupe en broderie anglaise. Mais quelle broderie les filles ! Une broderie d'un autre monde, comme on n'en fait plus et qui fait se pâmer l'amoureuse de dentelles anciennes que je suis !

doll_3

Et pour les fins de journées d'été un peu frisquettes, un petit gilet tout mignon en coton tout doux !

Doll6

Pour finir, en prévision des premiers froids, un joli petit manteau de fille mauve grisé doublé de Thorpe avec un petit bonnet et une écharpe assortie. Et là, moi, je prends le temps d'admirer tous les détails !

Copie_de_Doll8

doll_8

doll_11

Il y avait aussi deux adorables petits livres. Carla les a beaucoup aimé et moi je suis tombée sous le charme des illustrations de Gennady Spirin !

Doll12

Et pour moi, un superbe petit cahier de La Marelle, avec en couverture une illustration de Nicoletta Ceccoli que j'adore !

Doll13

Encore Mille Mercis à toi chère Fred !

Et puis Bravo et Merci à vous toutes pour toutes ces Merveilles partagées !

Enfin un Merci tout spécial à toi Audrey sans qui cette Belle Aventure n'aurait pas existé !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme c'est bôôô!<br /> <br /> Le petit manteau est un patron maison ou est-ce un modèle que l'on peut ce procurer?<br /> <br /> Je ne connaissais que Alice...
M
Oh la la la chance... Qui est l'illustrateur de "l'amoureu" ?
N
le petit gilet est adorable et ce livre de Tolstoi, merci pour la découverte!
M
la jupe en dentelle + le livre de Tolstoi :-0<br /> j'adooooooooooooooooooooooooooore!
A
Tout est vraiment très beau. J'aime beaucoup le Betsy dans cette teinte et je raffole de ce petit manteau-pourtant pas très fan du Thorpe, là je le trouve fantastique en petite touche.<br /> Bravo Fred_la_fée !!!
Catégories
Publicité
Newsletter
Publicité