Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
3 décembre 2009

03 * Lucie Albon

lucie_Albon

Illustration Lucie Albon

Lucie Albon est auteur illustratrice. Elle travaille pour la presse (magazine Elle notamment), la BD & l'édition jeunesse. Lucie vient de passer 6 mois au coeur du Japon à la Villa Kujoyama. Au cours de sa résidence Lucie a tenu un blog composé uniquement d'illustrations & de photos, quel incroyable voyage! De tout coeur je vous invite à partir à la rencontre de son univers, vous allez y passer des heures, vous perdre, être inspiré & forcément touché. Son travail ne peut laisser indifférent, sa démarche, ses actions & ses créations sont engagées, tout ce qu'elle crée est prenant à l'image de cette petite fille au regard ailleurs serrant tout contre elle sa poupée & ce thé qui ne cesse de se déverser... J'ai découvert Lucie grâce à Anaïs & dès les premières images Lucie m'a tout de suite embarquée. C'est une très belle découverte, une balade saisissante, un regard dense & troublant... Lucie merci pour ton image "pas assez gentille" (ce sont là tes mots) qui m'a émue.

J'espère sincèrement que vous saurez apprécier son travail à la hauteur de sa valeur, Lucie a créé cette image rien que pour nous & c'est un honneur pour moi de l'avoir à nos côtés. Enfin, je ne peux terminer ce billet sans vous parler de son dernier livre Mystères en coulisse aux éditions de l'élan vert, les personnages, les décors, tout me parle, j'ai  vraiment hâte de pouvoir me l'offrir.

La petite fille & sa poupée de Lucie Albon

Si vous souhaitez rencontrer Lucie sachez qu'elle fait partie de l'atelier "le bocal" dans la région Lyonnaise.

Attention! Cette illustration vous est offerte pour un usage strictement privé dans le cadre du calendrier de l'avent 2009 Happy Doll, elle n'est pas libre de droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
très belle image comme toutes celles arrivées du Japon, merci Lucie!
S
Wouahou ! Je ne connaissais pas ! Quelle sensibilité... Les illustrations sur son blog sont.... Pffffiou... Merveilleuses... Merci de ce partage Audrey et merci pour cette illustration Lucie...
M
je ne connaisais pas, merci de partager :-)
L
Encore une bien belle découverte !<br /> Merci, mille mercis !!
S
J'crois qu'elle n'est plus là Lulu pour quelques mois ;)<br /> c'est inscrit qu'elle laisse sa chaise pour .... le Japon ! <br /> moi je la comprends, le Japon ! quelle destination !
Publicité
Newsletter
Publicité