Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
3 mars 2008

la mini écharpe feuille

parce qu'il n'y a pas de raison que je garde mes petits secrets de fabrication pour moi, voici le tuto pour tricoter cette petite écharpe très pratique pour les petites mains parce que sans nœud ; adaptation de la "fameuse" écharpe feuille mais à la taille de nos poupées :

IMG_7262

Mini écharpe feuille

Aiguilles : 3,5 mm
Fil employé : une dizaine de gramme d'Alpaga de la droguerie, mais n’importe quelle "petite" laine fera l’affaire !
Points : point mousse et cotes 1/1.

Monter 2 mailles
1er rang : tricoter 1 maille, augmenter 1 maille endroit, tricoter une maille endroit (3 mailles sur l’aiguille)
2e rang : tricoter 1 maille, augmenter 1 maille, tricoter en endroit jusqu’à la fin du rang
Continuer les augmentations jusqu’à obtenir 18 mailles.
Tricoter droit sur 10 rangs au point mousse.
Séparer le travail en deux en déposant la première maille sur une aiguille, mettre en attente la 2e maille sur une autre aiguille. Alterner jusqu’au bout du rang. On a alors 9 mailles sur chacune des aiguilles.
Tricoter en côtes 1/1 sur la moitié des mailles pendant 10 rangs.
Reprendre les mailles en attente et tricoter 10 rangs en côtes 1/1.
Lorsque que vous avez terminé les deux cotés, reprendre les mailles sur une aiguille en alternant d’une aiguille à l’autre comme lorsque vous les avez séparés.
Continuer au point mousse selon la longueur voulue (environ 20cm que la poupée soit grande ou petite).
Rang suivant : tricoter en côte 1/1 en prenant deux mailles à la fois pour diminuer votre nombre en mailles en deux.
Tricoter en côtes 1/1 sur 10 rangs.
Puis augmenter 1 maille dans chacune des mailles sur  tout le rang.
Tricoter 10 rangs au point mousse.
Puis tricoter 1 maille endroit, 2 mailles ensemble, endroit jusqu’à la fin du rang à chaque rang jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles sur l’aiguilles, rabattre, c’est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super ! merci beaucoup pour ce tuto
F
Un grand MERCI pour ce très joli modèle d'écharpe que j'ai déjà tricotée pour une poupée Kidz'n'Cats et que j'ai mise à l'honneur sur mon blog.
Z
Merci beaucoup pour le tuto de cette jolie petite écharpe. J'adore !
L
Bonjour Fred,<br /> <br /> Cette écharpe est super bien expliquée. Je suis en train de la faire. Merci beaucoup pour ce généreux et original tuto. La technique est amusante.<br /> <br /> Bonne fin d'aprem'<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Rolande
B
Superbe !!!!!!!!! 😆<br /> <br /> Bravo ...et merci <br /> <br /> ☆☆☆☆☆☆☆<br /> <br /> Amicalement
Publicité
Newsletter
Publicité