Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
10 décembre 2008

Petites poches, explications

Un essai d'explications du modèle pull à poches pour petite poupée:

Gabarit: je le décris pour que vous puissiez l'adapter en fonction de la laine, du point...

Tracer un rectangle de 15X26 cm, à 11 cm  du bas commence l'encolure carrée,

laissez 5 cm de chaque côté de celle-ci, il reste 5 cm de largeur d'encolure, celle-ci mesure 4 cm de haut.

Sur le tricot,  j'ai laissé ouvert le dos et doublé la taille de l'encolure à l'arrière pour que les pans du dos se chevauchent.

Les poches: elles mesurent 4 cm de largeur pour 3,5 de hauteur, placées à 4 cm du côté et le bas de la poche se trouve à 2,5 cm du bas du tricot.

Avec le Bambou 3,5, tricoté avec des aiguilles 4:

Monter 34 mailles, au 44ème rang, tricoter 12m, arrêter 10 m, puis continuer 12m

retenir les mailles en attentes d'un côté par une épingle à nourrice,

*Au 14ème rang à partir de l'encolure (4cm), ajouter 5 m ou 10 m (si vous voulez que le dos se chevauche),

poursuivre 43 rangs de ce côté (vérifier la symétrie avec le devant).

Reprendre les mailles en attentes en suivant les explications à partir de*.

Coudre sur 7 cm chaque côté du pull.

Les petites poches: monter 8 m, tricoter 13 rangs (elles sont cousues "plaquées")

Position sur le tricot donnée plus haut.

Je reste à votre disposition pour les questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
allez il faut que j'essaie ce petit pull,il ne m'a pas l'air trop trop compliqué...<br /> mais bon faut voir je n'ai tenté qu'un rectangle au point mousse (et obtenu un trapèze)hum hum!!
E
Merci je m'y mets aussi en parme je pense ou en bleu j'hésite ...
M
Il faudra que j'essaie. Merci!!!
B
Super, on va pouvoir agrandir la garde-robe de la miss.<br /> Merci !
T
C'est adorable !
Publicité
Newsletter
Publicité