IMG_3966

"Il se jeta sur la bonne femme & la dévora en moins de rien; car il y avait plus de trois jours qu'il n'avait mangé. Ensuite il ferma la porte & s'alla coucher dans le lit de la mère-grand, en attendant le petit Chaperon rouge, qui, quelque temps après vint heurter à la porte: toc, toc.
-Qui est là?
Le petit Chaperon rouge, qui entendit la grosse voix du loup, eut peur d'abord mais, croyant que sa mère-grand était enrhumée, répondit:

IMG_3990

-C'est votre fille, le petit Chaperon rouge, qui vous apporte une galette & un petit pot de beurre que ma mère vous envoie. Le loup lui cria, en adoucissant un peu sa voix:
-Tire la chevillette, la bobinette cherra.
Le petit Chaperon rouge tira la chevillette & la porte s'ouvrit.

IMG_3932

Le loup, la voyant entrer, lui dit en se cachant dans le lit sous la couverture:
-Mets ta galette & le petit pot de beurre sur la huche & viens me voir.

IMG_3918

IMG_3947

Le petit Chaperon rouge fut bien étonnée de voir comment sa mère-grand était faite en son déshabillé.
Elle lui dit:
-Ma mère-grand, que vous avez de grands bras!
-C'est pour mieux t'embrasser, ma fille!
-Ma mère-grand, que vous avez de grandes jambes!
-C'est pour mieux courir, mon enfant!
-Ma mère-grand, que vous avez de grandes oreilles!
-C'est pour mieux écouter, mon enfant!
-Ma mère-grand, que vous avez de grands yeux!
-C'est pour mieux voir, mon enfant!
-Ma mère-grand, que vous avez de grandes dents!
-C'est pour te manger! Et, en disant ces mots, le méchant loup se jeta sur le petit Chaperon rouge & le mangea.

Fin

Voilà comment se termine la version initiale, c'est cruel non? Du coup quelques années plus tard un chasseur, le sauveur, fût rajouté à l'histoire pour une fin plus heureuse.

IMG_3942

Pour notre dernier rendez-vous Anaïs nous offre le loup déguisé en mère-grand ainsi que le chasseur. Et comme à chaque fois, J'aime J'AIME J'ADORE! Anaïs tu as fait de nos vendredis un jour de semaine merveilleux, merci, merci du fond du coeur pour ta générosité & ta disponibilité. Les filles qu'est ce que l'on dit à Sissi...

IMG_3995

Pssst... Avec Anaïs on adorerait découvrir en photos vos mises en scène alors toutes à vos imprimantes & ciseaux & laissez libre cours à vos talents de scénographe parce que dans quelques jours une surprise énormissime vous attends oui vous toutes les "Happy Doll" & vous qui passez par là & quand je dis énormissime je veux juste dire ENORMISSIME... Vous ne croyez quand même pas que le swap va se terminer comme ça, c'est mal me connaître...

Afin d'obtenir la suite des éléments de notre merveilleux & incroyable petit théâtre, merci de cliquer sur le lien ci-dessous, comme d'habitude c'est un fichier pdf à télécharger sur votre ordinateur. Ensuite c'est à vous de l'imprimer, de le découper & de le mettre en scène.

Edit du 28*10*09... Il n'est désormais plus possible de télécharger le petit théâtre, il est temps pour lui de rencontrer le succès autrement... à suivre ici.