Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
3 juillet 2009

acte 2 le petit chaperon rouge & sa mère...

IMG_3463

IMG_3426

IMG_3390

"Il étais une fois dans un village voisin de la forêt, une petite fille si jolie & si gentille que tout le monde l'aimait. Sa mère en était folle & sa mère-grand plus folle encore. Comme cette bonne femme tricotait à merveille, elle avait fait à sa petite fille un capuchon de laine rouge qui lui couvrait la tête & les épaules. Ce petit chaperon rouge, lui seyait si bien, que partout on l'appelait le petit Chaperon rouge.

Un jour sa mère ayant cuit & fait des galettes, lui dit:
-Va voir comment se porte ta mère-grand; car on m'a dit qu'elle était malade: porte-lui une galette & ce petit pot de beurre.
Et comme sa mère-grand habitait un autre village & qu'il fallait traverser toute la forêt pour s'y rendre, sa mère ajouta:
-Fais bien attention: reste dans le grand chemin, sinon tu pourrais rencontrer le loup.
Aussitôt le petit Cheperon rouge se mit en route. En passant dans un bois, elle rencontra compère le loup, qui eut bien envie de la manger; mais il n'osa, à cause de quelques bûcherons qui étaient dans la forêt..."
La suite vendredi prochain.

Voici un extrait qui date de 1967 du petit Chaperon rouge. Ce conte est sans conteste mon préféré & je dois vous avouer que je craque littéralement pour l'interprétation d'Anaïs. Ses illustrations sont simplement sublimes, le petit chaperon rouge alias notre poupée & sa mère me font penser ici à des personnages russes, tziganes... J'aime J'AIME J'ADORE! Anaïs merci, merci du fond du coeur. Les filles qu'est ce que l'on dit à Sissi...

Afin d'obtenir la suite des éléments de notre merveilleux & incroyable petit théâtre, merci de cliquer sur le lien ci-dessous, comme d'habitude c'est un fichier pdf à télécharger sur votre ordinateur. Ensuite c'est à vous de l'imprimer, de le découper & de le mettre en scène.

Edit du 28*10*09... Il n'est désormais plus possible de télécharger le petit théâtre, il est temps pour lui de rencontrer le succès autrement... à suivre ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est vraiment trop joli et trop gentil de nous faire profiter de toutes ces merveilles. Je viens de m'inscrire à la newsletter mais n'arrive pas à "contacter l'auteur" pour demander les bons liens pour imprimer les illustrations. Je ne suis pas^sûre des termes mais suis très interessée par tous ces trésors. <br /> Encore bravo, c'est tout beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V
Milles merci !!!!!!!!!!!
M
MERCI une autre fois. Le theatre est precieux, et c'est vrai a une air slave :-)
V
Merci Sissi et Audrey pour toutes ces merveilles
L
Merci, cela est un vrai plaisir de redécouvrir ce conte sous la forme de ce petit théatre !<br /> Merci Sissi, Merci Audrey.
Publicité
Newsletter
Publicité