Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
5 décembre 2009

05 * Gaëlle Dutter

collage_Gaelle
Illustration Gaëlle Dutter

Gaëlle Dutter travaille en tant que graphiste & illustratrice depuis quelques années à Hambourg en Allemagne.  C'est une artiste inventive (elle a eu l'idée du mail art, j'adore! Vite filez découvrir ses enveloppes merveilleuses, je suis sûre que vous allez adorer), poétique & rêveuse. La peinture fait partie de sa vie, un don qui lui a été transmis, un héritage maternelle (sa maman, Anne Maugat-Dutter, est une artiste peintre) qui a façonné sa démarche, son regard.

Aujourd'hui l’une de ses préférences est le collage, elle est l'auteur & l'illustratrice du livre "Cardinal", un album jeunesse réalisé entièrement avec ce savoir faire.


Gaëlle aime le papier, sa texture, son aspect, le toucher, le sentir, le ressentir, le découper, le plier, le froisser, le déchirer… Elle aime composer avec son histoire (papiers anciens, détournés, recyclés, lointains…), jouer avec ses couleurs, ses nuances, ses motifs… Je n’ose imaginer tous les trésors qu’elle a dû accumuler à travers les années, des petits bouts de papier ramassés, griffonnés, paraissant sans intérêt à nos yeux & pourtant qui pourraient se révéler des trésors au creux de ses mains passionnées. A travers ses collages elle nous apporte un peu de poésie, de beauté & de légèreté. Elle nous délivre aussi un message & ses pensées. Gaëlle aime nous raconter des histoires qu’il faut imaginer, deviner, ou bien seulement narrer. Parfois un mot, des mots, un silence & toujours du papier.


Anaïs merci beaucoup d'avoir invité ton amie à venir nous rejoindre & Gaëlle sincèrement merci pour ta générosité, ton enthousiasme pour ce projet ainsi que ton collage soigné & si délicat créé spécialement pour nous, évoquant Noël & ses gourmandes festivités, l'amour & l'amitié, la joie de recevoir & de partager, le bonheur de jouer avec sa poupée.


Afin d'obtenir l'illustration de Gaëlle Dutter, il vous suffit de cliquer sur l'image pour l'afficher dans sa taille réelle (12*12cm) & de l'enregistrer sur votre ordinateur, ensuite comme d'habitude c'est à vous de l'imprimer sur du joli papier & de vous l'approprier... Attention! Cette illustration vous est offerte pour un usage strictement privé dans le cadre du calendrier de l'avent 2009 Happy Doll, elle n'est pas libre de droit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens d'aller à la découverte de son univers que j'aime vraiment beaucoup, avec tant de douceur et de poésie. Merci beaucoup pour cette carte pleine de tendresse.
A
Je vais de découvertes en découvertes !!<br /> C'est un pur régal !!<br /> Merci !!
A
Gaëlle, ton image est vraiment très belle!
S
Mon cœur s'affole... Et derrière ces illustratrices merveilleuses, il y a toi, ton univers, ton goût, tes choix et j'avoue que tu m'interpelles de plus en plus Audrey... Et merci à toi aussi Gaëlle...
R
un peu de douceur...merci Audrey, merci pour ta générosité!
Publicité
Newsletter
Publicité