Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
22 juin 2009

petite robe d'été à smocks

Pour petite poupée 32cm

plus_petite 

En cas de coup de vent, il y a les manches pour qu'elle soit bien couverte, qu'elle ne prenne pas trop le soleil, tout en profitant de la plage.

Voici une robe d'été à smocks cousue au cours du premier Happy doll. Vous étiez nombreuses à demander des explications l'année dernière. Après avoir refait ce modèle plusieurs fois, j'en ai extrait le patron et travaillé les explications qui suivent.

Aujourd'hui, voici le projet enfin aboutit, je suis heureuse de vous offrir ce patron à l'occasion de la surprise du lundi, j'espère avoir été assez claire en décortiquant toutes les étapes (dites le moi). Si j'avais une grande poupée j'aurais transmis aussi la grande taille.Peut-être que l'une d'entre vous pourra nous dessiner la grande taille à partir des références de la petite en fonction de sa poupée?

Explications Patron robe Adélaïde pour petite poupée

Devant patron Adélaïde

Dos patron Adélaïde

Manche patron Adélaïde

Cliquez sur les liens ci-dessus afin de télécharger les 4 fichiers pdf. Par ailleurs, les patrons sont à l'échelle lors de l'impression & voici un aperçu des explications...

Patron_robe_Adelaide_Page_1

Patron_robe_Adelaide_Page_2

robe_Adela_de

Bonne couture minutieuse à vous...

Un grand merci à toi Audrey qui m'a encouragé à illustrer ce tuto. Tu m'as donné de précieux conseils pour le réaliser.

Nolwenn-Couleurs d'hiver.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Beautiful blog and work!!!
4
Des smocks, cela ne peut pas faire de mal ! :) Allez encore une robette, merci à toi !
V
merci beaucoup : grace a ce swap , j'ai a nouveau envie de coudre!!!il faut dire que vous avez toutes "la flamme", c'est super!!!
A
Nolwenn tout est sublime SUBLIME mais ça tu le sais déjà.
K
trop chou... j'adore les smocks et les HTSY donc forcément je fonds !
Publicité
Newsletter
Publicité