Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
27 juin 2009

Une petite cape et un béguin

pour poupée de 32 cm

DSC09868

fournitures :

  • 40 gr de laine bourrette (La Droguerie). Petite précision : l'échantillon envoyé par La Droguerie ne suffit pas à tout faire
  • 2 boutons
  • aiguilles n° 5
  • 1 crochet n°5
  • Anneaux marqueurs

Echantillon : 15 mailles pour 10 cm

Point mousse

La cape

Elle se tricote de haut en bas

Montez 31 mailles avec les aiguilles n°5 et tricotez 2 rangs au point mousse.

Placez les anneaux marqueurs : comptez 5 mailles, marquez la maille qui suit (= placez l'anneau un anneau marqueur sur cette maille) , 4 mailles, marquez la maille qui suit, 9 mailles, marquez la maille qui suit, 4 mailles, marquez la maille qui suit, 5 mailles.

Tricotez en augmentant d'une maille de chaque côté des mailles marquées. Poursuivez ces augmentations tous les 4 rangs, 6 fois.

A 9 cm rabattez toutes les mailles.

Cousez les deux boutons et faites une bride en face de chaque bouton.

DSC09861

Le béguin :

Montez 37 mailles avec les aiguilles n°5. Tricotez au point mousse.

A 7cm, rabattez les 12 mailles de droite. Au rang suivant, rabattez les 12 premières mailles. Il reste alors les 13 mailles centrales. Continuez de tricoter au point mousse. Après 6 rangs, tricotez 2 m ensemble de chaque côté à 1 m du bord. Procédez de même 6 rangs plus loin.  A 14 cm de hauteur totale, rabattez tout.

Cousez les bords entre eux, puis crochetez 2 liens de 18 cm en mailles chaînettes et cousez-les aux coins du béguin.

  DSC09869

Faustine 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonjour merci pour le tuto je viens de le finir ..
D
Merci pour tous ces magnifiques tutos.<br /> Amicalement<br /> Danielle
K
merci pour le modèle<br /> je l'ai un peu adapté en rajoutant un col en crochet
M
Je viens de finir la petite cape. Je suis enchantée. Merciiiiiiiiiii pour le tuto. :-)
V
oh merci , je garde pour la rentrée quand mes cours de tricot recommenceront!!!!c'est super joli avec les boutons accordés!y'a du talent dans ce swap!
Publicité
Newsletter
Publicité