Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Happy doll
14 décembre 2009

14 * Géraldine Federspiel

illustration_knapfla_pour_Happy_Doll
Illustration Géraldine Federspiel

Géraldine Federspiel (dont vous connaissez peut-être le travail sous le nom de Knapfla) aime le vernis à ongles, les collants en laine, la tisane de sauge, les champignons crus, le chocolat suisse & l'odeur des crayons de couleurs lorsqu'ils frottent le papier... Styliste de formation, elle a choisi de ranger ses bouts de tissus dans une grande malle pour se consacrer à ce qu'elle aime par dessus tout: gribouiller dans son merveilleux petit atelier moutarde (que j'ai eu la chance & l'honneur de visiter, ohlalalala les filles c'était magique!).
Ses dessins, aux traits si fins qu'ils paraissent parfois effacés, sont souvent ponctués de phrases énigmatiques, jetées comme des bouteilles à la mer, qui nous amènent à nous plonger dans son univers où la minutie aime la patience & côtoie la douceur. Ses illustrations sont fascinantes & chacun de ses détails est captivant & intrigant. Ses dessins vous interpellent & vous questionnent, on s'en approche pour mieux voir puis on s'en éloigne pour mieux comprendre.

Je dois vous avouer que j'ai eu un coup de coeur énorme pour son travail que j'ai découvert il y a peine 1 mois & fin novembre lorsque j'ai eu l'immense joie de la rencontrer j'ai complètement craqué pour quelques uns de ses livres merveilleux qu'elle illustre, écrit, relie & auto édite. Croyez moi ce jour là j'aurais aimé repartir avec chacune de ses créations incroyables & notamment ses flip book (seulement il y en avait déjà plus!). Je vous invite de tout mon coeur à aller vous perdre sur son blog & si par chance vous habitez Lille ou les environs sachez qu'en ce moment elle dispense des cours rien que pour les enfants au musée la Piscine de Roubaix.

Géraldine merci beaucoup beaucoup pour l'illustration que tu as créé spécialement pour nous, ta générosité, ton enthousiasme pour ce projet & tes mots si doux.

Afin d'obtenir l'illustration de Géraldine Federspiel, il vous suffit de cliquer sur l'image pour l'afficher dans sa taille réelle (12*12cm) & de l'enregistrer sur votre ordinateur, ensuite comme d'habitude c'est à vous de l'imprimer sur du joli papier & de vous l'approprier... Attention! Cette illustration vous est offerte pour un usage strictement privé dans le cadre du calendrier de l'avent 2009 Happy Doll, elle n'est pas libre de droit.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est très poétique, j'adore ! MERCI BEAUCOUP !
L
Superbe, poétique, enchanteur, magique, ...<br /> Merci les filles, c'est un réel plaisir que de passer par ici !
F
j'aime beaucoup !!
S
Merci, j'aime bien ce dessin très joli!
B
C'est magnifique, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous de Bilounette
Publicité
Newsletter
Publicité